Trouver une entreprise RGE dans le Val-de-Marne

entreprise RGE

Trouvez une entreprise RGE dans le Val-de-Marne ? L’époque actuelle est une ère où le besoin écologique devient fondamental dans tous les domaines, mais surtout dans le secteur du BTP. Ainsi, il est maintenant fréquent que les personnes exigent une certification RGE aux entreprises pour leurs travaux. Pour le département du Val-de-Marne, il existe plusieurs sociétés possédant cette attestation. Où peut-on les trouver et comment peut-on les choisir ?

Qu’est-ce qu’une certification RGE ? 

Le label RGE ou Reconnu Garant de l’Environnement, est une attestation qui mentionne qu’une entreprise opère dans le respect des normes écologiques actuelles. Pour obtenir ce titre, l’entreprise RGE dans le Val-de-Marne cc-habitat.com doit remplir certains critères lors de la réalisation de ses travaux. Notamment, il doit : 

  • choisir le signe de qualité voulu
  • suivre une formation agréée
  • constituer un dossier auprès de l’organisme qui délivre le certificat RGE

Pourquoi faut-il contacter une entreprise RGE ? 

La majorité des subventions gouvernementales en vigueur nécessite le recours à un professionnel certifié RGE. En effet, en faisant appel à ce type de spécialiste pour les travaux de rénovation énergétique, le propriétaire peut bénéficier de multiples aides. L’Etat peut lui accorder MaPrimeRenov’, un crédit d’impôt sur la transition énergétique, l’éco-prêt à taux zéro ou autres.

Où peut-on trouver l’entreprise RGE ? 

Il n’est pas difficile de trouver une entreprise RGE dans le Val-de-Marne. Le demandeur peut aller directement au siège des professionnels. Il peut également le contacter grâce à un proche qui a déjà contracté l’artisan. 

Cependant, le département du Val-de-Marne est assez vaste. Il n’est donc pas évident de parcourir la région pour chercher une société. De plus, un spécialiste qui est domicilié à Créteil ne va pas forcément pouvoir intervenir à Ivry-sur-Seine. Heureusement, la plupart des entreprises sont disponibles sur internet. Cela permet d’obtenir à la fois un gain de temps pour le choix et plus de possibilités de sélection. 

De plus, il faut savoir que chaque professionnel possède sa propre spécialité. Il est possible que son accréditation RGE ne concerne que les travaux d’isolation murale, le chauffage, la toiture, etc. Sur le web, il est donc plus facile de faire un tri en fonction des besoins de chacun.

Comment peut-on choisir l’entreprise RGE ? 

Avant de sélectionner une entreprise RGE dans le Val-de-Marne, il est nécessaire de prendre en compte quelques éléments qui aident à faire le tri. 

La validité du certificat

Le label RGE n’est pas valable indéfiniment. L’artisan possède l’attestation pendant 4 ans, avec une évaluation toutes les années. Une fois ce délai atteint, le professionnel doit à nouveau actualiser l’ensemble de ses dossiers pour obtenir une nouvelle certification. Le gouvernement met à disposition une liste des entreprises RGE visibles sur le net. Chacun peut ainsi voir les différentes accréditations des diverses sociétés dans le Val-de-Marne et ses environs. 

Vérifiez le signe de qualité RGE

Chaque artisan dispose de ses propres spécialités. Il en est de même pour son certificat RGE. Par conséquent, il est utile de vérifier en amont que l’attestation soit en accord avec les travaux souhaités. 

Il existe plusieurs catégories de label RGE, en l’occurrence : 

  • Qualibat : les travaux concernant l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables
  • Qualit’EnR : les installateurs d’équipement employant l’énergie renouvelable
  • Qualifelec : les entreprises effectuant des travaux électriques
  • Eco-artisan : les professionnels qui offrent des conseils en matière de performance thermique
  • Les pros de la performance énergétique : similaire au signe Qualibat
  • Cequami : les travaux de rénovation lourde dans le cadre d’une rénovation énergétique
  • Certibat : les offres globales de rénovation énergétique

Consultez les avis clients

Sur internet, il est possible de consulter les retours des clients ayant eu recours à l’entreprise RGE. Cela aide dans l’évaluation de la qualité de travail que le professionnel procure.

A qui confier votre projet de rénovation d’appartement à Antibes ?
Comment trouver la bonne entreprise de rénovation ?