Réaliser des travaux d’extension de maison à Angers

extension de maison

L’extension de maison est un projet architectural bien pensé. Grâce à quelques mètres carrés, vous pouvez rendre votre cadre de vie plus confortable sans besoin de vous déplacer. Par exemple, une extension de maison à Angers vous permet d’agrandir votre séjour et bien sûr, créer une chambre supplémentaire. Quelles que soient vos attentes, il est recommandé de recourir à des spécialistes des travaux d’extension de maison à Angers. Explications !

Extension de maison à Angers : les avantages

Les extensions de maison deviennent actuellement un projet de construction très populaire. Cette solution vous permet d’agrandir l’espace de vie et de le modifier au besoin. Par exemple, vous pourriez envisager d’agrandir votre maison pour mieux accueillir la naissance d’un bébé. Ou bien tout simplement pour créer un environnement professionnel. Ainsi vous pouvez travailler en toute tranquillité.

Une extension de maison à Angers est également conseillée pour accompagner votre projet immobilier locatif. Elle offre le cadre de vie idéal pour votre bien-être et celui de votre famille. Une extension de la maison est aussi l’occasion de la rénover et de remplacer les anciens équipements par de nouveaux plus fonctionnels. Si vous êtes sur le point d’effectuer une Extension maison Angers, faites appel à des experts. Cela reste la meilleure solution pour optimiser l’espace de votre logement.

Les différents types d’extension de maison à Angers

Vous pouvez agrandir votre maison à Angers avec différentes types d’extensions.

– Extension horizontale :

Il s’agit ici d’une extension la plus populaire. Elle offre la possibilité d’agrandir l’espace de vie à l’étage. Cela concerne l’aménagement du garage, de la cuisine extérieure, du TV/cinéma ou encore d’une suite parentale dans votre maison. Ce type d’extension offre plus de liberté en termes de choix de matériaux.

– L’extension verticale :

Elle est réservée pour ceux qui n’ont pas assez d’espace constructible au sol. Effectivement, la construction se fera en hauteur, d’où la surélévation. Ce type d’extension peut être partiel ou total.

– L’extension non attenante :

Ici, il s’agit de faire une création. En fait, vous faites une création à part entière selon les contraintes de constructions modernes. D’où la création d’une indépendance. Beaucoup de spécialistes en rénovation à Angers sont doués pour ce type d’agrandissement.

– L’extension par décaissement (excavation) :

L’agrandissement par excavation ou excavation est une méthode d’extension de maison possible. Ici, il s’agira de restituer de l’espace de vie supplémentaire en utilisant le sous-sol de votre logement. Grâce à ce type d’agrandissement, vous pouvez construire un garage souterrain, une salle de musique insonorisée, une cave à vin, etc. Mais au-delà d’une surface de 40 m², un permis de construire est requis. Et cela reste effectif quel que soit le type d’extension de maison à Angers à réaliser.

Les matériaux adéquats pour votre extension de maison à Angers

Pour agrandir une maison, il faudra bien sélectionner les matériaux adaptés. Voici les matériaux les plus prisés :

  • Le bois : c’est un matériau essentiel dans les extensions de maison. Il apporte robustesse et légèreté à une habitation. Ecologique, le bois est adapté à tous les budgets. Cependant, les extensions en bois sont difficiles à installer. C’est pourquoi il faut faire appel à des experts.
  • Le verre : un matériau idéal pour apporter de la lumière naturelle dans le salon. C’est pourquoi choisir du verre comme matériau est très personnel. Par exemple, le verre est utile pour les balcons ou les fenêtres. Mais au vu de sa fragilité, il demande pas mal d’entretien.
  • Le béton : il reste l’élément indispensable au sujet d’extension de maison. Surtout, si votre agrandissement se fera en hauteur. Très solide, le béton résiste aux intempéries et offre une meilleure isolation.
  • La brique : à son tour, elle peut être envisageable pour donner un style moderne. Avec du bon mortier ou un pont thermique, la brique assure également l’isolation de votre habitation.
  • Le parpaing : pour finir, le parpaing est aussi bénéfique et solide. Mélangé avec du gravier et du béton, ce matériau est facile à manier. Que ce soit en hauteur ou en largeur, le parpaing est standard pour votre extension de maison à Angers.
A qui confier votre projet de rénovation d’appartement à Antibes ?
Comment trouver la bonne entreprise de rénovation ?