Pourquoi choisir un revêtement de sol vinyle ?

revêtement de sol vinyle

La recherche de matière à utiliser pour la finition du sol constitue encore une autre tâche en construction immobilière. Pierre, carreaux, parquet en bois, PVC, … quel élément choisir pour le revêtement de sol? Quel est le revêtement tendance en ce moment mais aussi esthétique? Pensez au sol vinyle. Ce revêtement devient de plus en plus prisé actuellement sur le marché. En plus d’être à mini prix et décoratif, il offre de nombreux avantages pour vous et votre habitat. Vous souhaitez vous procurer de la matière idéale pour votre finition? Voici quelques raisons qui peuvent vous donner un peu d’idées afin d’opter pour le sol vinyle.

Existant sous divers formats et facile à poser

Le revêtement de sol vinyle existe sous différents formats sur le marché. C’est l’un de ses plus grands atouts. Il y a le rouleau vinyle, la lame vinyle et la dalle vinyle. Elles sont à choisir selon le but et le résultat attendu par l’utilisateur.

Le rouleau de vinyle offre un effet homogène et lisse. Il convient mieux aux petites pièces. Il se découpe aisément, ce qui facilite sa pose. Vous n’avez pas besoin d’un professionnel. Un adhésif à double face suffit pour son emplacement.

Pour la lame vinyle, elle a une forme rectangulaire. En revanche, la dalle vinyle possède une forme carrée. Les deux se différencient par leur épaisseur. La dalle est plus épaisse que la lame. Concernant la pose, vous avez de nombreux choix : pose clipsable, pose plombante ou auto-plombante dont la plus rapide, pose adhésive et pose avec une colle.

Particulièrement, si vous êtes à la recherche de revêtement de sol vinyle. Adressez-vous à des entreprises professionnelles et assurées. Elles vous proposent un large panel de produits qui conviennent à vos pièces et à vos exigences. Vous pouvez trouver différents modèles de sol vinyle facile à mettre en place.

Design, esthétique et adapté à tout type de pièce

Le sol vinyle a l’avantage d’offrir une panoplie de design à votre sol. Cette matière peut imiter véritablement le bois, la pierre, le parquet, les carreaux, … Quel que soit le design que vous souhaitez ressortir, vous avez un tas de choix. Grâce à une décoration réaliste, les lames donnent des effets de parquet et de bois. La dalle vinyle imitent bien le béton et le carrelage. En plus, vous avez devant vous une multitude de couleurs et de motifs, ce qui est restreint avec les autres éléments de revêtement. Si vous êtes en quête d’un sol stylé et esthétique, le sol vinyle est le plus adapté.

D’ailleurs, le sol vinyle correspond à toutes les pièces de votre maison. Il n’est pas réservé uniquement au salon ou chambres des enfants. Grâce à sa résistance et à sa qualité, vous pouvez même l’utiliser pour la finition du sol de votre salle de bain ou de votre cuisine.

Notez cependant que le sol vinyle convient au particulier qu’au professionnel. C’est une excellente matière pour le sol du bureau également. Sa propriété isolante permet d’éviter le bruit. Cette isolation phonique est très utile en cas de réunion ou de conférence.

 Facile à entretenir et bon pour la santé

À l’inverse des carreaux et des bois, le sol vinyle est facile à entretenir et à nettoyer. Au quotidien, vous n’avez qu’à employer un aspirateur et passer un coup de balai pour enlever les poussières et les déchets secs. En cas de souillures ou de taches tenaces, nettoyez votre sol vinyle avec un balai en microfibre et de l’eau savonneuse. Faites attention pourtant avec les nettoyants trop concentrés et à base de cire ou d’huile. Ils peuvent favoriser les risques de glissement.

Côté santé, ce type de revêtement présente divers atouts. Grâce à une composition anti-allergénique, les problèmes d’allergie sont bannis avec le sol vinyle. Si vous êtes une personne sensible à l’humidité et allergique de poussière, ce type de revêtement convient parfaitement pour votre logement. Il détient moins de poussières et de pollen. Les problèmes d’acariens sont ainsi évités. Il résiste bien aussi à l‘humidité du sol. Par surcroît, il regorge une propriété d’isolant thermique qui le rend moins froid. Si vous avez des petits enfants chez vous, vous n’avez plus les problèmes de rhume ou de ballonnement dû au pied nu sur un sol froid.

 

A qui confier votre projet de rénovation d’appartement à Antibes ?
Comment trouver la bonne entreprise de rénovation ?