Fenêtres alu ou pvc : les avantages et les inconvénients

Actuellement, le bois n’est plus l’unique matériau de prédilection du menuisier. Les fenêtres en aluminium et en PVC rivalisent avec les modèles en bois. Les menuiseries alu et en pvc présentent de nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients.

Pourquoi choisir une fenêtre en aluminium ?

Ce n’est pas un hasard si l’aluminium devient le matériau roi de la menuiserie. C’est parce qu’il présente d’innombrables atouts. Tout d’abord, il se montre résistant. À la différence du fer et du bois, l’aluminium est très tenace contre les agressions climatiques, en l’occurrence face aux intempéries. Pour cause, il est inoxydable. La fenêtre aluminium s’adapte ainsi à toutes les situations, que vous l’installiez dans une maison en bord de mer ou dans un endroit pluvieux. Ensuite, elle est esthétique. L’aluminium est indémodable et il conserve son allure d’origine au fil du temps. Ce n’est pas tout, la menuiserie alu est facile à entretenir. Seulement, elle est moins isolante. Heureusement, la plupart des fenêtres en aluminium actuelles sont équipées d’une rupture de ponts thermiques. Pour éviter les mauvaises surprises, achetez vos fenêtres auprès d’un menuisier spécialisé dans le domaine. Pour vous aider, il existe des gammes de fenêtre PVC et Alu chez www.bplast.fr.  Elles allient robustesse, simplicité de conception et qualité. Chaque fenêtre est pensée pour répondre à vos besoins.

Qu’en est-il des fenêtres en PVC ?

Ces derniers temps, de nombreux ménages se tournent vers les menuiseries en PVC, et ce, pour de nombreuses raisons. La fenêtre en PVC est prisée tout particulièrement par les constructeurs en raison de son prix abordable. Elle est largement moins chère par rapport aux modèles en alu ou en bois. Elle correspond aux petits budgets, surtout si vous prévoyez d’acheter un certain nombre de fenêtres avec un budget assez limité. Ensuite, la menuiserie en PVC est facile d’entretien. Elle ne nécessite pas de produits spécifiques comme le bois qui a besoin d’un traitement contre les insectes nuisibles ou comme le fer qui demande un produit anti-rouille. La fenêtre pvc se nettoie avec de l’eau et du savon. Son seul bémol, c’est qu’elle est peu robuste et assez pauvre en esthétisme.

Trouver des fenêtres alu ou en PVC : à qui s’adresser ?

Pour vous rassurer quant à la qualité de votre fenêtre aluminium ou en PVC, faites appel à un menuisier digne de confiance. C’est la seule solution pour éviter de tomber sur des produits contrefaits. De plus, le professionnel peut vous proposer des fenêtres sur-mesure, une option qui vous permettra de commander des modèles personnalisés. Ensuite, privilégiez un menuisier ayant suffisamment d’expérience. Il vous donne libre cours à votre imagination et conçoit par la suite une fenêtre en PVC ou en alu répondant à vos besoins. À l’heure actuelle, on peut trouver des menuisiers spécialistes du pvc et de l’aluminium en ligne. Seulement, il est judicieux de choisir un site fiable.

Rénover son local commercial : les princpaux avantages
Travaux de chauffage : faire appel à un spécialiste à Dijon